Nos conditions de ventes

n°1 GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les relations contractuelles, droits et obligations en découlant entre le site marchand JOUETS-RETRO.FR  et le Client- acheteur d’autre part.

Ces conditions sont consultables à tout moment par le Client en cliquant sur la rubrique CGV du site. Le Client reconnait avoir eu connaissance des présentes conditions lors de la passation de sa commande et les avoir acceptées.

JOUETS-RETRO.FR se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions de vente, celles qui s’appliquent aux achats sont celles en vigueur à la date de la commande.

Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des conditions générales du site pour y accéder et acheter en ligne.  Il déclare également être pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement servant à régler sa commande et  tous les frais éventuels en résultant.

n°2 PRODUITS MIS EN VENTE

JOUETS-RETRO.FR apporte le plus grand soin à la description (texte et photos) des objets mis en vente et à la mention de toute l’information disponible les concernant, cependant au cas où des erreurs ou omissions s’y seraient  introduites,  la responsabilité de JOUETS-RETRO.FR  ne saurait en aucun cas être engagée. Le Client reconnait que les renseignements mentionnés pour  chaque produit le sont à titre indicatif et ne sauraient être exhaustifs.

IMPORTANT !

Il est à noter que les produits proposés sont pour la plupart anciens ou « vintage » et à ce titre ils peuvent comporter des traces du temps : usure ou rayures dues à leur âge et à leurs précédentes  utilisations, défauts des matériaux consécutifs au passage du temps. Les boites ou boitiers des produits de type cd, dvd ou jeux vidéo peuvent être d'origine ou non, officiel ou pas de façon à livrer le produit dans le meilleur état possible. Le descriptif de chaque produit par JOUETS-RETRO.FR se veut le plus précis possible que ce soit par des photos où des mentions particulières selon les cas. Les photos ne sont pas contractuelles. Le Client accepte que certains défauts aient pu ne pas être mentionnées ou n’apparaître qu’à l’utilisation de l’objet qui peut avoir vocation à être collectionné et non utilisé. La responsabilité de JOUETS-RETRO.FR ne saurait être engagée dans ce cas.

n°3 PRIX ET LIVRAISON

Le prix de chaque produit est exprimé en euros , modifiable à tout moment. Le prix en vigueur est celui accepté et validé lors de la validation de la commande.

Les frais de manutention, emballage et transport sont indiqués explicitement pour chaque produit en fonction de son poids, sa taille, et sa fragilité. Le montant est indiqué pour une livraison vers la France métropolitaine. Pour toute autre destination, le tarif applicable sera indiqué au Client sur simple demande via le formulaire de contact.

La livraison est effectuée selon les informations données par le Client au moment de la commande. En cas d’erreur dans l’indication de ses coordonnées par le Client, JOUETS-RETRO.FR ne saurait être responsable de l’impossibilité de livrer le produit et les frais de réexpédition éventuels  seraient à la charge du Client.

De même JOUETS-RETRO.FR n'est pas responsable en cas de perte, retard ou dommages liés au transport. Il convient au client de voir lui-même avec le service client de ces sociétés.

La livraison est effectuée : Soit à domicile par COLISSIMO de La Poste. Soit dans un point relais par Mondial Relay. (Voir conditions sur les sites de La Poste ou de Mondial Relay concernant toute anomalie dans la livraison du fait du transporteur.)

Les colis ne peuvent exéder 30 kg.

Le client a 10 jours pour récupérer son colis après quoi il nous est retourné. Dans ce cas la commande ne sera ni remboursée ni réexpédiée.

Pour les envois hors UE ou vers les DOM TOM des taxes de douanes peuvent être réclamées et sont à la charge du client. De même nous ne pourront être tenu pour responsable des éventuelles retenu de colis par les douanes.

N°4 PAIEMENT

Le prix facturé au Client est le prix indiqué sur la confirmation de commande. Une fois la commande reçue, JOUETS-RETRO.FR envoie au Client un e-mail via le serveur bancaire PAYPAL afin que celui-ci procède au règlement de la commande par le biais d’un environnement sécurisé. Le Client paie soit via son compte Paypal s’il en a un, soit avec sa carte bancaire portant le sigle CB, VISA, Mastercard ou American Express via PAYPAL.  La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.

Le numéro de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de la banque PAYPAL  le règlement s’effectuant ainsi directement auprès de la banque sans passer par le serveur de la boutique, ceci dans le but de garantir au Client que ses numéros soient connus du seul partenaire bancaire de JOUETS-RETRO.FR qui  n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement.

Par carte banquaire via PayPlug garanti 100% sécurisé.

N°5 RETRACTATION

Conformément aux dispositions du Code de la consommation à distance, vous disposez à compter de la livraison du produit d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner le bien commandé pour échange ou remboursement. 

Pour ce faire, le produit retourné aux frais du Client en Colissimo avec signature et avec assurance, devra impérativement être dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires, notice d'emploi et documentation. Un courrier d'accompagnement explicatif devra être adressé dans le même colis. Les frais de retour sont à la charge du client.

Dans le cas d'un remboursement, celui-ci sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du produit par JOUETS-RETRO.FR

Les risques liés au retour du produit sont également à sa charge. Les frais de port initiaux restent à la charge du Client.