Livraisons et retours
Le transport de votre colis
Les colis sont expédiés après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature ou via le réseau Mondial Relay (expédition sous 4 jours hors week end et jours férié). Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Renseignement colissimo.fr ou mondialrelay.fr
Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de retard, perte ou dommages lié au transport (les délais étant donnés à titre indicatif).
Le client a 8 jours pour récupérer son colis après quoi le transporteur pourra en disposer librement. Dans ce cas la commande ne sera ni remboursée ni réexpédiée.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, nous ne pourrons être tenu pour responsable en cas de perte ou d'avarie, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Les colis sont surdimensionnés et protégés et ne peuvent exéder 30 kg.
Retour
Conformément à l’article L 121-20 du code de la consommation, l’acheteur, personne physique non professionnelle, dispose d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la livraison de leur commande pour retourner le produit ne lui convenant pas au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour*.
* Exception : Les produits neufs ayant été ouvert ainsi que les produits d'occasions ne sont pas acceptés en retour et ne sont pas remboursés.
Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.
L’acheteur déclare que les présentes conditions générales de vente respectent les dispositions des articles L 111-1 et L 113-3 du code de la consommation en ce que le site et lesdites conditions générales de vente l’informe des caractéristiques essentielles du produit, sur les prix, les limitations de la responsabilité contractuelle et les conditions de la vente. Les articles concernés doivent être retournés dans leurs emballages d'origine, intacts, non salis, sans trace d'utilisation et accompagnés de tous les accessoires et éventuelles notices d'emploi. Les frais d'envoi et de retour seront alors à la charge de l’acheteur. Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés. Seul le prix du produit retourné sera remboursé. Les frais de port initiaux restent à la charge de l’acheteur
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.